Arnaud Pellegrin, aujourd’hui pilier de la Maison a ouvert plusieurs boutiques depuis 2010 : rue Méjanes à Aix, aux Terrasses du Port et au centre Prado Shopping à Marseille et plus récemment, une boutique de haute joaillerie place Saint-Honoré à Aix-en-Provence. Rencontre.
L’Art de la Joaillerie, une histoire de famille chez Pellegrin & Fils ?
En effet, chez Pellegrin & Fils, l'art de la joaillerie se transmet de génération en génération depuis 1840. C'est une marque de naissance, une destinée partagée. Depuis mon aïeul François-Arnaud Pellegrin (5 générations), chaque membre de la famille a inscrit son nom dans cette saga, autour d'une même philosophie et d'un savoir-faire unique.
Justement, quels sont les savoir-faire de la maison ?
La Maison allie l'innovation créative au savoir-faire traditionnel. Nos équipes de talents, réunissant des artisans passionnés et visionnaires, travaillent en symbiose pour créer des designs innovants et donner vie aux rêves les plus précieux et personnels de chaque client. Nous proposons une approche complète grâce à nos compétences dans les principales étapes du métier : l'expertise, la création et la vente. Aussi, un service personnalisé et un soin du détail en fonction des matières premières et des aspirations de nos clients, garantissent des pièces uniques et inoubliables, synonyme d’excellence.
Et…de ces valeurs ?
Il y a d’abord bien entendu la passion du diamant et des pierres précieuses ; l’artisanat sans cesse renouvelé dans notre atelier marseillais ; la qualité exceptionnelle des diamants que je choisis en Inde, qui rayonnent d'un supplément d’âme. Essentielles également : la relation de confiance que nous instaurons avec nos clients pour mettre en valeur les plus beaux instants de leur vie et la transmission de génération en génération d’un bijou P&F. Nous nous inscrivons dans une éthique éco-responsable avec une pratique innovante. Le rachat du vieil or de nos clients qui nous permet d'approvisionner à 100% notre atelier en or recyclé.