La Basilique Notre-Dame de la Garde occupe une place centrale dans le cœur des Marseillais, étant l’emblème même de la cité. Ce symbole précieux mérite d’être préservé et restauré, une mission à laquelle notre Maison s'est associée depuis 2003.

Une nouvelle version en nacre

Cette année, une nouvelle médaille voit le jour, en nacre et or jaune 18 carats, de forme ronde avec un diamètre de 20 mm. 

La médaille en nacre dite "Mother of Pearl" en anglais signifiant "Mère des Perles" représentant Notre Dame de la Garde est une pièce d'une grande délicatesse. Dans de nombreuses cultures, la nacre est considérée comme un talisman protecteur.

Redorer notre Bonne Mère !

Chaque vente de cette médaille contribuera à la restauration historique du monument, notre maison reversant 20 % du prix de vente au diocèse de Marseille dans le cadre de la campagne www.jesoutienslabonnemere.com

En or jaune

Le modèle originel, en or jaune 18 carats a été crée par Catherine Pellegrin. 20 % des ventes sont reversés à la cause depuis 20 ans.

Elle existe en simple ou double face. Les deux côtés de la médaille sont gravés. D'un côté la vierge Marie et Jésus l'enfant et de l'autre côte l'édifice avec l'inscription "NOTRE DAME DE LA GARDE".

Tout un symbole !

La Maison Pellegrin et Fils félicite les nageurs pour leur persévérance et leurs performances exceptionnelles en leur offrant ces médailles.

Découvrir l'article

Découvrir le modèle en boutique

Nous vous invitons à découvrir notre médaille Notre Dame de la Garde et nos autres créations dans nos cinq boutiques en Provence. Venez explorer l'univers Pellegrin & Fils, où chaque bijou est une promesse de beauté et d'élégance.