Petite-fille et fille de lapidaires, Isabelle Langlois confie depuis l'enfance à ses carnets secrets des dessins de fleurs, feuilles, papillons et scarabées du Jura, qu’elle associe aux pierres éclatantes de couleur, celles qu’elle préfère. Diplômée de l’EDHEC, elle a fait ses classes pendant 7 ans dans un atelier de haute joaillerie qui fournissait les plus grandes maisons de la place Vendôme. Une expérience qui a nourri son rêve de rendre aux pierres de couleur leurs lettres de noblesse.
Ce rêve l’a conduite à fonder en 1992 la maison qui porte son nom, puis à ouvrir sa boutique rue Danielle Casanova, à Paris. C’est là qu’elle dirige son équipe et assemble les teintes, lumières et formes de plus de 70 000 gemmes, pour en faire de véritables objets de poésie. Quand elle n’est pas au bout du monde pour rencontrer ses clients japonais, américains ou chinois, Isabelle Langlois reçoit elle-même dans sa boutique les passants, les clientes fidèles et les fiancés qui voient naître leur modèle exclusif sous ses crayons de couleur.
Collection Émotion
Dieu a créé les fleurs, l’homme les coupe pour en faire des bouquets.
Créations choisies de fleurs de toutes les couleurs, de toutes les espèces et de tous les pays.
Un cadeau merveilleux, mais si fragile encore. L’émotion d’un bouquet, capturée pour toujours…
Isabelle Langlois
Collection Ardèche
La collection Ardèche est inspirée d'un couché de soleil entre les montagnes, les sublimant de lumière multicolores.
Cette collection se veut légère et douce comme les couleurs du soleil couchant avec une note de vitalité à travers l'éclat des pierres.
Isabelle Langlois
Collection Sac de billes
Aux tailles et aux couleurs variées, toutes vives, pures mais toutes assorties : le contenu d'un sac de billes rappelle des pierres sur un bijou.
Qu'elles soient rouges, vertes, bleues, jaunes ou en œil-de-chat, elles glissent entre les doigts des écoliers du monde entier et provoquent une joie pure.
Pour une femme ayant gardé son âme d'enfant...
Collection Eden
Dans le jardin d’Eden,
les serpents s’enroulent autour des arbres, se confondant avec les lianes et les fruits défendus.
Au cœur de la tentation, dans ce paradis perdu, mieux vaut avoir un talisman…