L’expertise en la matière
L’approche de la perfection ne s’improvise pas dans le monde du diamant ;
toutes les générations de clients qui ont fait confiance à la maison Pellegrin & fils l’ont bien compris.
Arnaud Pellegrin se rend régulièrement sur les places d’Anvers et de Mumbai, en quête des plus beaux diamants lui donnant ainsi la chance unique d'avoir une première vue sur la production des meilleures tailleries. L'accès y est exclusivement réservé aux plus grands professionnels.
Une matière précieuse et durable
Conscients que nos ressources sont épuisables et l'impact de l'extraction des pierres et minéraux, nous nous sommes engagés dans une démarche environnementale conforme à notre éthique professionnelle.
Nous contrôlons l'origine de nos diamants en nous assurant que les tailleries où nous les achetons se sont engagées à respecter le processus de Kimberley.
Arnaud privilégie l’éclat, en ne sélectionnant que des diamants de qualité exceptionnelle, mais accorde une place particulière à la matière qui donne la vie à chaque diamant… ce qui ne figure pas dans les critères indiqués par un certificat. C’est l’oeil du diamantaire...
Il vous dira que deux diamants ayant les mêmes classements de pureté, de couleur et de taille peuvent avoir, selon leur matière, un éclat tout à fait différent, ce qui en modifie sensiblement la valeur.
Les infinies possibilités de combinaisons de poids, pureté, couleur et qualité de la taille font de chaque diamant une pierre unique.
Il existe des diamants de toutes les formes et pour tous les budgets.
Pour se l'approprier pour toujours, la Maison Pellegrin & Fils crée pour vous des bijoux uniques dans le respect de l'artisanat de la Joaillerie.
Chaque bijou raconte une histoire, la plus belle et la plus précieuse de toute : la vôtre.
Dans la norme internationale, ces critères de poids, pureté, couleur et qualité de la taille sont appelés les 4 C : Carat (poids) / Clarity (pureté) / Color (couleur) / Cut (taille).
Mais les 4 C ne sont qu’une base de départ dans l’évaluation d’un diamant. C’est pourquoi il faut ajouter un 5ème C indispensable : confidence / (confiance). La maison Pellegrin & fils tient tout particulièrement à cette distinction.